XV de France: Doumayrou forfait pour le Mondial

ICON SPORT

C'est à la veille d'un premier galop d'essai face à l'Ecosse ce samedi, à Nice (21h), un sacré coup de bambou pour le XV de France qui perd le trois-quarts centre rochelais Geoffrey Doumayrou (29 ans, 13 sélections), forfait pour la Coupe du monde au Japon (20 sept.- 2 nov.). Le sélectionneur Jacques Brunel a officialisé la pénible nouvelle lors de sa conférence de presse, en marge de l'annonce du quinze de départ pour affronter le XV du Chardon, où aurait dû a priori figurer Doumayrou, très en vue lors de la préparation et annoncé comme l'un des leaders de la ligne de trois-quarts tricolore. Mais un pépin musculaire, survenu mercredi, à l'entraînement en a décidé autrement et permis la titularisation au centre de Gaël Fickou au côté de Wesley Fofana, vice-capitaine. 

Une blessure suffisamment grave pour contraindre à renoncer Doumayrou, victime d’une lésion fissuraire au talon d’Achille, qui ne lui permettra pas de postuler pour ce qui aurait pu être une première participation à la Coupe du monde.  

Le bilan médical des Bleus est lourd, puisque Guilhem Guirado, touché aux côtes et soumis à une IRM à son arrivée à Nice, ne sera pas sur la pelouse de l'Allianz Riviera et doit laisser son brassard de capitaine à Jefferson Poirot. 

Maxime Machenaud, lui, souffre d'une élongation aux ischio-jambiers et doit observer une période de repos d'une durée comprise entre 10 et 15 jours, selon rugbyrama.fr.