Discipline: Talebula convoqué et suspendu

twitter_lnr

La 26e et dernière journée de la saison régulière de Top 14 aura été riche en essai, mais aussi en cartons rouges puisque pas moins de trois exclusions directes ont émaillé ce dernier acte. Dans un ultime duel très houleux entre les deux relégables, Agen et Oyonnax (23-19), marqué par de nombreux accrochages et même une bagarre générale, l'Agenais Marc Baget  a ainsi rejoint prématurément les vestiaires. Suspendu à titre conservatoire, le troisième ligne, tout comme l'Oyoman Leon William Power, sanctionné d'un carton jaune sur la même action, sont convoqués devant la commission de discipline et des règlements de la Ligue nationale de rugby (LNR) en sa séance du 22 juin. Baget est, lui, suspendu dans l'attente de cette convocation. Par ailleurs, suite à la bagarre générale, Agen et Oyonnax sont également convoqués le même jour.

Autre joueur expulsé lors de cette dernière journée, l'ailier de l'Union Bordeaux-Bègles Metuisela Talebula, coupable d'un coup de pied au visage du pilier toulonnais Levan Chilachava lors de la rencontre entre Toulon et l'UBB (44-3), est également convoqué en la séance du 22 juin et suspendu jusqu'à cette date. 

Lors de la rencontre ayant opposé Castres et le Stade Français (35-14), les comportements de l'entraîneur du Stade Français Gonzalo Quesada et de son adjoint Adrien Buononato ont fait l'objet d'un signalement dans le rapport des arbitres. Les deux techniciens, ainsi que le club parisien, sont convoqués par la commission en sa séance du 22 juin. Tout comme le manager de la Section Paloise Simon Mannix, dont le comportement a également été signalé dans le rapport arbitral de la rencontre entre Brive et Pau (46-10).