Les excuses de Vahaamahina pour son geste "indéfendable"

Reuters

Sébastien Vahaamahina est entré dans l’histoire du rugby français. Pas pour son essai inscrit en tout début de match et qui devait mettre les Bleus sur la bonne voie face au pays de Galles. Mais pour son vilain coup de coude donné à un adversaire lors d’un maul au début de la seconde période et synonyme de carton rouge logique.

En se faisant ainsi expulser, le deuxième-ligne de Clermont est en effet devenu le premier joueur français à recevoir un carton rouge en Coupe du monde. Si ses coéquipiers ont pris soin de ne pas l’enfoncer à l’issue du revers finalement concédé sur le fil face aux Gallois (20-19), le natif de Nouméa a tenu à s’excuser dans le vestiaire du XV de France.

"J'ai complètement pété les plombs, je crois. C'est indéfendable", a ainsi lancé le Clermontois, qui a insisté lorsqu’un coéquipier a tenté de dédramatiser son expulsion d’un "C'est pas grave, c'est bon..." . "Non, franchement c’est indéfendable", a-t-il en effet renchéri avant de laisser la parole au capitaine, Guilhem Guirado.