ATP : Daniil Medvedev de retour à Madrid


Daniil Medvedev va faire son retour ! Le dernier finaliste de l'Open d'Australie se porte bien et serait en bonne forme pour participer au Masters 1000 de Madrid la semaine prochaine selon son agent. En effet, le Russe avait dû manquer le prestigieux Masters 1000 de Monte-Carlo en raison d'un test positif au Covid 19 juste avant le début du tournoi. Dans la foulée, il avait également renoncé au tournoi de Barcelone, où l'Espagnol Rafael Nadal s'est imposé dimanche, et en a profité pour récupérer la deuxième place du classement ATP au détriment du Russe.


Un retour pour la terre battue


Selon le journaliste Luigi Gatto, Medvedev serait de retour à l'entraînement à haute intensité. Le joueur n'a visiblement pas souffert du virus et serait en parfaite santé pour disputer la saison sur terre battue. Il devra redoubler d’efforts pour parvenir à obtenir des résultats sur la surface ocre, car comme indiqué en conférence de presse avant Monte-Carlo, la terre battue n'est pas du tout sa surface préférée. En atteste les résultats du Moscovite à Roland-Garros : en quatre participations il s'est fait éliminer quatre fois dès le premier tour, dont trois fois par des Français (Bonzi, Pouille, Herbert). Et ce n'est pas mieux du côté de Madrid, où il a perdu d'entrée lors de ses deux participations.

Une adversité féroce


Le Russe aura une opposition de qualité lors du Masters 1000 de Madrid, car tous les cadors seront présents, hormis Roger Federer et peut-être Novak Djokovic. Après son élimination au tournoi de Belgrade face à Aslan Karatsev, le Serbe était dubitatif sur sa participation : " Je ne veux pas faire de plans, j'en ai assez. Les tournois du Grand Chelem restent ma priorité. Je joue les autres tournois pour m'y préparer. On verra comment ça se passe. Roland-Garros est l'objectif." Roger Federer, quant à lui, a confirmé sa participation aux Internationaux de France, mais sa préparation se limitera au tournoi de Genève, dans trois semaines.

>