Pro D2 (J18) : Oyonnax aligne une dixième victoire et reste leader, Grenoble fait chuter Bayonne

Passé aux commandes après son large succès du 14 janvier dernier sur la pelouse de Carcassonne (32-13), Oyonnax fait un beau leader. Et s'il a encore affirmé cette semaine que son principal objectif était uniquement de finir la saison régulière à l'une des deux premières places pour pouvoir disputer sa demi-finale devant son public, il n'empêche que le club de l'Ain se plaît à cette première place et fera tout pour la conserver. Il l'a parfaitement montré vendredi en s'imposant chez lui (19-8) contre Nevers, cinquième du classement, pour le compte de la 18eme journée de Pro D2. Avec cette nouvelle victoire (la quinzième cette saison pour Oyonnax mais surtout la dixième de rang), les Oyomen, invaincus depuis le 22 octobre dernier, poursuivent ainsi leur incroyable série et restent en tête.

Mont-de-Marsan retrouve le sourire, Rouen hors-sujet


Pourtant, tandis que Charlie Cassang, auteur du seul essai de son équipe vendredi, et les siens ont enchaîné sur leur lancée, avec ce dixième succès consécutif, leur dauphin Mont-de-Marsan, battu par cette même équipe de Nevers lors de la dernière journée, a su renouer immédiatement avec la victoire, en corrigeant (33-6) le dernier Narbonne grâce notamment à trois essais signés Coly, Gonzalez et Broeiro lors de ce week-end marqué par l'hommage rendu par le rugby français à Jordan Michallet, décédé tragiquement mardi après avoir chuté du quatrième étage d'un immeuble. Pour saluer la mémoire de son demi d'ouverture et lui dédier la victoire, Rouen rêvait de mettre fin à sa longue disette (six revers d'affilée) à l'occasion de la venue de Carcassonne. Malheureusement pour l'avant-dernier du classement, qui n'avait probablement pas la tête à jouer au rugby vendredi, trois jours après le drame, Carcassonne a asséné un nouveau coup de massue aux Normands, assommés (24-3) par leurs adversaires du soir. Une semaine bien noire pour Rouen.

Grenoble fait chuter Bayonne pour Michallet


Fin de série pour Bayonne. L'Aviron, qui restait sur six matchs sans défaite (cinq victoires, un nul), est tombé vendredi à domicile contre Grenoble (37-35) dans un choc entre ancien pensionnaires du Top 14. Le FCG, qui attendait de renouer avec la victoire depuis le 9 décembre dernier et son succès à domicile face à Mont-de-Marsan lors de la 14eme journée, a arraché la victoire face aux Basques, largement menés à la pause (24-13 à la mi-temps) mais qui avaient pris pour la première fois l'avantage à une minute de la fin du temps réglementaire sur une pénalité de Gaétan Germain. C'est également sur une pénalité, dans les arrêts de jeu, que Romain Barthélémy a permis aux Isérois de s'imposer in extremis. Une victoire que les Grenoblois ont dédié à leur ancien joueur Jordan Michallet.



Pro D2 PRO D2 / 18EME JOURNEE
Jeudi 20 janvier 2022
Provence Rugby - Colomiers : 27-20
Aurillac - Béziers : 22-20

Vendredi 21 janvier 2022
Rouen - Carcassonne : 3-24
Montauban - Bourg-en-Bresse : 27-27
Oyonnax - Nevers : 19-8
Mont-de-Marsan - Narbonne : 33-6
Bayonne - Grenoble : 35-37

Reporté
Agen - Vannes

>