Monaco : Lessort en renfort



Retour en France pour Mathias Lessort (24 ans, 2,06 m). Après trois saisons passés à l'étranger, le pivot international français  retrouve la Jeep Elite. Lessort, parti à l'Etoile Rouge de Belgrade il y a trois ans pour y vivre sa première expérience à l'étranger puis passé ensuite par Malaga et le Bayern Munich, où il évoluait la saison dernière, s'est engagé vendredi en faveur de Monaco. L'ancien joueur de Nanterre et le club de la Principauté étaient déjà très proches d'un accord en début de semaine. Après avoir perdu le pivot serbe Vladimir Stimac, happé par la Chine et les Qingdao Eagles, la Roca Team avait tout de suite pensé au médaillé de bronze des derniers Mondiaux avec les Bleus. Et pour cause, puisque l'intérieur formé à Chalon était le seul des douze joueurs de l'équipe de France troisième en Chine l'année dernière à se trouver encore sous contrat. Le Martiniquais, qui vient pallier sur le Rocher le départ de Stimac, ne l'est plus.

Lessort avait signé le match de sa vie contre... Monaco





Au-delà de son statut d'international français, de son palmarès (il a gagné la FIBA Europe Cup et la Coupe de France durant ses années à Nanterre) et de son beau parcours loin de l'Hexagone, Lessort est également bien connu des supporters de l'ASM pour avoir réussi contre le club monégasque en février 2016 avec l'Elan (juste avant son départ pour la région parisienne) le match de sa vie. Ce soir-là, le dunkeur, profitant de l'absence du titulaire à son poste Devin Booker, avait affolé les compteurs, avec 28 points, 15 rebonds, 2 passes, 2 contres, 3 interceptions et 9 fautes provoquées en 28 minutes de jeu joués lors de cette large victoire de son équipe face à Monaco (101-81). Lessort avait alors seulement 21 ans. Ce qui ne l'avait pas empêché d'égaler le record d'évaluation (42) de l'histoire de Chalon. Depuis ce jour (il y a trois ans déjà, Lessort avait été tout près de rejoindre le club de la Prncipauté), l'ASM rêvait d'avoir le natif de Fort-de-France dans son camp. C'est chose faite.

Réaction de Mathias Lessort (sur le site officiel de l'AS Monaco)
e suis très heureux et particulièrement motivé de rejoindre une très belle équipe de Monaco. Déjà en 2017, je ne fus pas loin de rejoindre le Rocher et je suis très satisfait de venir travailler sous les ordres de coach Mitrovic avec qui j’ai souvent été en contact. Monaco aura de grandes ambitions et nous allons relever le défi tous ensemble. L’Euroligue a été une expérience très enrichissante. Pourquoi pas retrouver un jour cette compétition avec l’AS Monaco.