Jeep Elite/Pro B : Le basket français fait une pause

Même si la ministre des Sports Roxana Maracineanu a annoncé que le sport professionnel ne s'arrêterait pas en France malgré le deuxième confinement qui entrera en vigueur dans la nuit de jeudi à vendredi pour au moins un mois, la Ligue nationale de basket a tout de même décidé de mettre ses activités sur pause pendant un week-end. En effet, son comité directeur a annoncé mercredi soir le report de la 7eme journée de Jeep Elite et de la 4eme journée de Pro B, qui devaient se tenir entre vendredi et dimanche. "Suite à l’allocution du Président de la République ce jour, le Comité Directeur de la Ligue Nationale de Basket a pris la décision de reporter la journée de Jeep ÉLITE et de Pro B qui devait se dérouler ce week-end à partir de vendredi. Le Comité Directeur prendra une décision pour les journées prévues en novembre dès que le Gouvernement aura apporté les précisions complémentaires aux déclarations du Président sur le sport professionnel", écrit la LNB dans un communiqué.

Jean Castex s'exprimera à 18h30


Si Emmanuel Macron n'a pas du tout évoqué le sport dans son allocution de mercredi soir, le Premier Ministre Jean Castex pourrait le faire ce jeudi lors de sa conférence de presse de 18h30 où il détaillera toutes les mesures de ce nouveau confinement. La LNB attend donc de voir ce qui sera dit pour prendre une nouvelle décision. Les autres Fédérations françaises n'ont quant à elles, pour le moment, pas évoqué de report pour ce week-end. Quatre autres journées de Jeep Elite et de Pro B sont prévues jusqu'au 1er décembre, date de la fin possible du confinement n°2. En attendant, tous les matchs, s'ils ont lieu, se dérouleront à huis clos, ce qui représente un très gros manque-à-gagner pour les clubs.

Les matchs reportés de ce week-end :
Jeep Elite : Boulazac - Le Mans, Châlons-Reims - Chalon-sur-Saône, Roanne - Boulogne-Levallois, Orléans - Gravelines-Dunkerque, Monaco - Strasbourg, Le Portel - ASVEL, Dijon - Bourg-en-Bresse, Limoges - Pau-Lacq-Orthez (Nanterre - Cholet avait déjà été reporté en raison de cas de coronavirus au sein du club francilien)

Pro B : Lille - Quimper, Saint-Quentin - Rouen, Nantes - Saint-Chamond, Evreux - Antibes, Vichy-Clermont - Nancy, Fos-sur-Mer - Souffelweyersheim, Blois - Aix-Maurienne, Poitiers - Paris, Gries-Oberhoffen - Denain