Jeep Elite : Qui sera le MVP de la saison ?

Si tout va bien, la saison de Jeep Elite se terminera fin juin par des quarts de finale puis un Final Four à Rouen, clôturant ainsi un exercice 2020-21 très particulier, où la saison a été mise sur pause avec le deuxième confinement fin octobre puis en marche accélérée depuis février pour finir dans les temps. En attendant, on connait depuis ce lundi les nommés pour les trophées de fin de saison. Et notamment le trophée de meilleur joueur, qui se disputera entre le meilleur marqueur du championnat Danilo Andjusic (Bourg-en-Bresse), le meilleur joueur à l'évaluation Bonzie Colson (Strasbourg), le meneur international français arrivé en février Thomas Heurtel (ASVEL) et la star de télé-réalité anglaise mais également cinquième meilleur marqueur Ovie Soko (Le Mans).


Wembanyama, 17 ans et déjà nommé !


Le trophée d’entraîneur de l’année sera quant à lui remis à Elric Delord (Le Mans), Laurent Legname (Dijon), Zvezdan Mitrovic (Monaco) ou Lassi Tuaovi (Strasbourg). Du côté du meilleur jeune (né en 2001 ou après), il faudra départager Hugo Benitez (20 ans, Bourg-en-Bresse), Matthieu Gauzin (20 ans, Châlons-Reims), Matthew Strazel (19 ans, en août, ASVEL) et Victor Wembanyama (17 ans, Nanterre). Les quatre nommés pour le titre de meilleur défenseur sont Jacques Alingue (Dijon), Moustapha Fall (ASVEL), Abdoulaye Ndoye (Monaco) et Briante Weber (Gravelines-Dunkerque). Les trophées du meilleur marqueur, du Trophée Thierry Rupert meilleur contreur, du meilleur arbitre et du DLSIxième homme de la saison seront connus prochainement.
Les heureux élus vont désormais être désignés par un scrutin auxquels participeront une cinquantaine de journalistes, les entraîneurs et les joueurs. Chaque équipe a encore entre deux et cinq matchs de saison régulière à disputer. Boulazac est d’ores et déjà relégué. Dijon, l’ASVEL, Monaco, Strasbourg et Bourg-en-Bresse sont qualifiés pour les quarts de finale, et trois dernières billets se joueront entre Boulogne-Levallois, Le Mans, Limoges, Orléans et Nanterre.

>