Jeep Elite : La LNB et les joueurs ont trouvé un accord !

L'histoire se termine bien et la phase finale de Jeep Elite aura bien lieu. Cinq jours après que le syndicat des joueurs (SNB) a appelé à la grève pour protester contre les cadences imposées aux équipes pour boucler les 34 journées au programme après le très long arrêt de la saison en raison de la pandémie de Covid-19 et consécutivement également au huis-clos imposé, la Ligue Nationale de basket (LNB) et le SNB ont finalement trouvé un accord pour que la saison se déroule au-delà de la saison régulière. "Plusieurs propositions ont été faites par le Président de La LNB, qui ont été relayées aux joueurs par M.Amara Sy. Cette concertation a permis d’aboutir après une autre journée d’échanges, à un accord entre la Ligue et le Syndicat des joueurs", s'est félicité jeudi matin le président de la LNB Alain Béral dans un communiqué, officialisant du même coup la tenue de quarts de finale, à partir du 20 juin (la phase finale se déroulera du 20 au 26 juin) sur le parquet des quatre premiers du classement (Dijon, ASVEL, Monaco et Strasbourg).

Sy : "Les joueurs considèrent les propositions qui leur ont été faites comme une réelle avancée dans leur relation avec la Ligue"


A ces quarts de finale succédera un Final Four, qui se déroulera du 24 au 26 juin prochain sur le parquet de la Kinderarena de Rouen. Un dénouement dont se réjouit également le président du SNB Amara Sy. « Les joueurs, qui ont vécu une fin de saison éprouvante, sont satisfaits d'avoir pu bénéficier d'une écoute attentive de la part de la LNB et de son président. Ils considèrent les propositions qui leur ont été faites comme une réelle avancée dans leur relation avec la Ligue, et leur place au sein de ses instances. » Le dernier match de la saison, vendredi en Principauté entre Monaco et l'ASVEL, permettra de connaître les quatre affiches des quarts de finale. Tout le monde respire.



Communiqué de la LNB
M.Alain Béral, Président de la Ligue Nationale de Basket et M. Amara Sy, Président du Syndicat National des Basketteurs (SNB) se sont rencontrés lundi à 17h dans les locaux de la LNB pour évoquer ensemble les conditions d’une sortie de crise, suite à la volonté exprimée par un certain nombre de joueurs de ne pas participer à la phase finale du championnat de Jeep® ÉLITE qui doit débuter le 20 juin par les quarts de finale dans les salles des quatre clubs les mieux classés, et se terminer par un « Final 4 » entre le 24 et 26 juin au Kindarena de Rouen, où doit être décerné le titre de Champion de France.

"Plusieurs propositions ont été faites par le Président de La LNB, qui ont été relayées aux joueurs par M. Amara Sy. Cette concertation a permis d’aboutir après une autre journée d’échanges, à un accord entre la Ligue et le Syndicat des joueurs"

La Ligue Nationale de Basket annonce que sa phase finale commencera donc le dimanche 20 juin pour se terminer le samedi 26 juin, et sera intégralement retransmise par ses diffuseurs La Chaine l’Equipe, Sport en France, et sa plateforme OTT LNB TV.

>