Boulazac toujours en vie !

Le match en retard de la 28e journée de Pro A entre promus a tenu toutes ses promesses ce mardi avec la victoire renversante de Boulazac sur Bourg-en-Bresse (71-62).

Un match pour sa survie dans l'élite que le BBD, privé de Brandon Ubel, victime d’une rupture du ligament croisé lors du dernier match, a débuté de la pire des manières avec un deuxième quart-temps à sens unique en faveur des visiteurs. Des Bressans qui passaient un terrible 8-26 à leurs adversaires, qui comptaient 9 points de retard à la mi-temps. Et pourtant, l'homme du match s'appelait Shawn James, qui sortait de sa boîte (18 points, 12 rebonds, 6 contres), bien épaulé par les shoots de de Trent Meacham (19 points, 5 passes).

Mais ce n'est là qu'une étape et il faudra pour arriver à ses fins à Boulazac s'imposer à Pau samedi puis contre Chalon mardi prochain, tout en espérant que Cholet ou Antibes perdent leurs deux derniers matches (Cholet se déplacera à Hyères-Toulon puis recevra Le Mans ; Antibes recevra Limoges puis ira à Levallois). Avant d’aller visiter le leader monégasque, la JL Bourg devra signer cette victoire qui lui manque pour valider son billet en playoffs dans sa salle Ekinox contre Châlons-Reims samedi.