Désormais nouvel élément du Chelsea de Frank Lampard, Timo Werner n'a pas toujours été convaincu concernant le fait de rejoindre les Blues et l'a confié dans un entretien accordé à Sport Bild. L'ancien joueur de Leipzig, recruté cet été pour 50 millions d'euros a ainsi commenté le moment de ses doutes. C'était lors de la confrontation des Blues face au Bayern Munich, en huitième de finale de la Ligue des Champions. Chelsea s'était incliné 7-1 sur la double confrontation.
L'évolution de Chelsea après la déroute face au Bayern a été importante dans le choix de Werner
"La défaite 3-0 à domicile de Chelsea lors du match aller contre le Bayern n'avait pas vraiment plaidé en faveur d'un transfert à Londres. Je dois le dire ouvertement, car avec Leipzig, nous avons toujours joué de très bons matchs et serrés contre le Bayern", a expliqué Werner.
L'international allemand a ensuite observé une certaine évolution et a changé son opinion. "En voyant ses points faibles, Chelsea a pu travailler sur les pièces du puzzle afin de rattraper son retard le futur vainqueur de la Ligue des champions, le Bayern. C'est ce que Chelsea a fait."