Solskjaer compte effectuer un grand ménage

Reuters

Le plus dur reste à faire. Suite aux premières semaines tonitruantes, Manchester United va jouer une partie de sa saison en avril. Pas vraiment en Ligue des champions face à Barcelone, même si un exploit reste évidemment possible, mais plutôt en Premier League avec une place dans le top 4 comme objectif évident. Avec Arsenal, Chelsea et Tottenham, ce sera une lutte à quatre pour deux places en Ligue des champions la saison prochaine (Manchester City et Liverpool sont loin devant). 

En marge de cette fin de championnat que les Red Devils espèrent fructueuse, il s’agit de mettre en place une politique de recrutement qui permette au club mancunien de pouvoir faire un grand pas en avant la saison prochaine et si possible rivaliser pour le titre avec Manchester City ou Liverpool par exemple.

 

 

Et pour ce faire, Solskjaer a d’ores et déjà dressé une liste de joueurs dont il ne veut pas. Une liste noire qui comprend Alexis Sanchez, Herrera (annoncé au PSG), Mata (évoqué au Barça), Valencia, Darmian, Fred et Rojo. Sept éléments qui n’ont évidemment pas tous les mêmes perspectives ni les mêmes envies. Le cas de Sanchez par exemple sera le plus compliqué à gérer. Son salaire est gigantesque et le Chilien ne semble pas disposé à faire de gros efforts. Et même si l’argent coule à flot en Premier League grâce aux droits TV, cela représente une sacrée épine dans le pied de MU.

Solskjaer devra également composer avec les joueurs sur le départ mais qu’il aimerait conserver. C’est évidemment le cas de Paul Pogba

Berbatov : "Solskjaer aura plus de pression désormais"