Premier League : David Luiz veut des duels plus intenses

David Luiz en a assez. Le défenseur brésilien d'Arsenal aimerait que les arbitres et la VAR laissent plus de part aux duels et aux contacts. Pour l'ancien de Chelsea et du PSG, le football doit rester un sport de contact, et ce malgré l'épisode récent de la blessure de Virgil van Dijk, après un tacle assassin de Jordan Pickford.

Dans des propos relayés ce dimanche par le Dailymail, Luiz estime que les mesures récemment misent en place autour de la VAR ne doivent plus être durcies. Pour lui, être sur le terrain comporte des risques qu'il est prêt à prendre. "C'est un jeu de contact. C'est le football et ça le sera toujours."

"Il suffit de dire 'je m'excuse'"


Au moment d'évoquer l'incident dont a été victime son homologue de la défense de Liverpool, Van Dijk, David Luiz indique : "Quand quelqu'un veut vraiment faire mal, cela se voit. Et puis c'est notre boulot et parfois, on est malchanceux sur certains ballons et l'on peut se blesser, où quelqu'un peut nous faire mal, mais il suffit de dire 'je m'excuse', être humble, et ça continue. Si vous le penser sincèrement, tout le monde le verra."

Pour le Brésilien, "le plus important est de protéger le football. Le football est fait pour rendre les gens heureux", mais ils doivent comprendre que "les contacts existent, cela fait partie du jeu".