Mourinho tance Bruno Fernandes

Présent au Portugal dans une période de vacances pour lui, José Mourinho a été sondé sur la deuxième partie de saison très réussie de Bruno Fernandes, son compatriote, du côté de Manchester United. L'ancien entraîneur des Red Devils a ainsi offert une réponse lucide, avec une dose de sarcasme : "Bruno est arrivé, il s'est adapté, il a très bien joué, il a amélioré l'équipe de United et a également prouvé être un superbe tireur de penaltys, un des meilleurs au monde dans cet exercice, parce qu'on lui en a aussi accordé une vingtaine", a indiqué le technicien portugais, pour Record.



Un record de penalties pour Manchester United dans l'histoire de la Premier League


Le penalty accordé à Manchester United face à  Leicester lors de la dernière journée (victoire 0-2) a été leur 14e de la saison en Premier League, le plus grand nombre jamais donné à une équipe en une seule campagne dans la compétition, selon Opta. Bruno Fernandes a inscrit 6 penalties depuis son arrivée du côté d'Old Trafford, en janvier dernier. Il évoluait au Sporting Lisbonne avant de rejoindre la Premier League. Le Portugais possède un bilan de 10 buts et huit passes lors de ses 20 apparitions pour le club toutes compétitions confondues. Fernandes sera de retour en action avec le reste de l'équipe de United lorsque la Ligue Europa reprendra, le mois prochain.

L'équipe de Solskjaer a battu LASK 5-0 lors du match aller de leur huitième de finale en mars, et une confrontation en quart de finale contre Istanbul Basaksehir ou Copenhague attend le club s'il termine le travail à Old Trafford, le 5 août prochain.