Manchester City : Guardiola préfère gagner la Premier League

Dimanche, Manchester City a l’occasion de s’adjuger son deuxième titre de champion d’Angleterre consécutif en cas de succès contre Aston Villa. Pep Guardiola, l’entraineur mancunien, a hâte de vivre ce moment. Parce qu’il a toujours soif de trophées, mais aussi et surtout parce qu’il accorde beaucoup d’importance à un sacre en championnat.

Guardiola priorise la régularité


En conférence de presse avant ce dernier rendez-vous, le technicien catalan a confié que remporter la PL avait plus de saveur pour lui que gagner la C1. « Je dirais que (gagner le championnat) c'est plus difficile, il y a beaucoup de semaines et de matchs, de blessures, de bons et de mauvais moments, mais le succès est là tout le temps depuis cinq ans, a-t-il commencé par rappeler. Cela vous donne le sentiment que nous prenons beaucoup de plaisir. Quand vous gagnez et gagnez, cela donne une bonne séance d'entraînement et une bonne humeur, ce n'est pas comme la FA Cup. C'est une routine, la chose la plus difficile dans nos vies, nous avons besoin de grandes expériences, en termes de PL c'est tous les jours, toutes les semaines et c'est tout. »

Guardiola n’a plus remporté la Ligue des Champions depuis son passage à Barcelone. Avec les Sky Blues, il en est à cinq tentatives, toutes infructueuses. Mais, ce n’est pas pour cette raison qu’il a une préférence pour une autre épreuve. « Je ne dis pas que la Ligue des Champions n'est pas importante, nous serions fous de joie de la gagner. Nous aimerions être à Paris mais gagner 38 matchs, des matchs à la suite, c'est différent, c'est pourquoi, j'ai toujours aimé ça depuis que je suis joueur. »

>