Manchester City : Guardiola donne des nouvelles de Laporte


Pep Guardiola s'est adressé à la presse avant le match à domicile de Manchester City contre Crystal Palace dimanche en Premier League. L'Espagnol a révélé la situation actuelle des blessures du côté de l'Etihad Stadium alors que trois de ses principaux joueurs sont forfaits pour la rencontre.

"Laporte n'est pas en forme", juge Guardiola


Après un début de saison compliqué, Manchester City bénéficie désormais de plus d'assurance, possédant la défense la plus efficiente du championnat d'Angleterre (13 buts encaissés en 16 matchs) et se situe à la troisième position en Premier League, à seulement quatre points du leader, Manchester United, avec un match en retard à disputer pour les joueurs de Pep Guardiola. Cela dit, l'ancien coach de Barcelone a admis que malgré le fait de jouer à domicile, Crystal Palace ne devait pas être pris à la légère. "J'aimerais vous mettre à jour. Je pense qu'Eric Garcia sera de retour. Les gars de l'Académie seront de retour. Aymeric (Laporte) et Nathan (Aké) ne sont pas en forme, Sergio (Agüero) aussi", a expliqué l'entraîneur.




Alors que Liverpool et United s'affrontent dimanche à Anfield (17h30), Guardiola a jugé que la première partie de la campagne avait été fascinante à suivre pour les spectateurs neutres. "C'était excitant dans la première moitié de la saison. Dans ma tête et, espérons-le, dans la tête des joueurs, nous pensons à Crystal Palace. Au cours des deux dernières saisons, nous n'avons pas été en mesure de gagner contre eux à domicile. Espérons que nous pourraons. Dans la seconde moitié de la saison lorsque vous vous battez pour le titre, c'est excitant", a-t-il indiqué. Désormais, la balle est dans les pieds de ses joueurs afin de se donner les meilleures chances d'aller chercher une Premier League cédée à un Liverpool intraitable, la saison passée.

>