Manchester City : Guardiola compte sur De Bruyne


Mercredi soir, Manchester City a enchaîné un 19ème succès consécutif face au Borussia Mönchengladbach (0-2), et confirmé sa dynamique du moment. Invaincue depuis 26 matchs toutes compétitions confondues, l'équipe de Pep Guardiola reprendra le chemin de la Premier League, avec la réception de West Ham, ce samedi (13h30). En conférence de presse, le technicien espagnol a donné des nouvelles de Kevin De Bruyne, qui n'a pas été utilisé en milieu de semaine, mais sera très utile dans la saison des Citizens.

"Un joueur clé pour nous"


"Il est parfaitement en forme. Il était également parfaitement en forme contre Gladbach. Je ne dirai rien de différent. Il est un jouer clé pour nous. Dans la dernière partie de la saison, il sera si important", a commenté l'entraîneur de Manchester City, qui avait laissé son meneur sur le banc face au club allemand durant toute la rencontre. Touché aux adducteurs en janvier dernier, le maître à jouer de Guardiola avait manqué plusieurs semaines à l'équipe, avant d'être titularisé contre Arsenal, dimanche dernier (0-1).


Alors que Manchester City cherchera à étendre sa série à 20 victoires consécutives face aux Hammers, l'ancien entraîneur du Barça en a profité pour vanter la structure présente autour de lui. "Tout d'abord, nous avons une organisation incroyablement forte. Des gens charmants. Mais lorsque vous réalisez ce que ce club a réalisé en quatre ans - gagner beaucoup de matchs - vous devez avoir les meilleurs joueurs. Il existe d'autres clubs avec des budgets plus importants. Nous devons vivre avec cela. Nous avons une organisation incroyablement forte. Le club nous soutient. Dans tous les départements, c’est incroyable. C'était la même chose à Barcelone et au Bayern Munich", a-t-il souligné.

>