Maguire va perdre le brassard de capitaine à Manchester United

Erik Ten Hag prépare une mini-révolution à Manchester United suite au début de saison catastrophique réalisé en Premier League. Le coach néerlandais va changer de capitaine, convaincu que Harry Maguire n’a pas les épaules pour ce rôle si exigeant en dépit de son gabarit imposant.

La première décision forte de Ten Hag

Selon le Manchester Evening News, le manager mancunien s'apprête à donner le brassard à un autre de ses cadres et décharger l’international anglais de cette grande responsabilité. Il espère ainsi pouvoir « libérer » ce dernier sur le terrain, tout en tirant profit du leadership d’un autre joueur. Enfin, il enverrait aussi un message à son vestiaire, en montrant que les statuts ne sont pas figés et que tout élément est susceptible de perdre ses privilèges.

L’ancien entraineur de l’Ajax a poussé un gros coup de gueule le week-end dernier après la déconvenue vécue à Brentford (4-0). Il a voulu provoquer un électrochoc et le déclassement de Maguire s’inscrit aussi dans cette logique. Rendez-vous lundi prochain à l’occasion du derby contre Liverpool (3e journée) pour savoir si ces décisions fortes ont porté leurs fruits.


>