Liverpool : Gerrard après Klopp ?

Champion en titre, Liverpool a bien du mal cette saison sur la scène nationale. Après vingt-cinq matchs disputés en Premier League, les Reds ne pointent qu'à une modeste sixième place et comptent surtout vingt-deux points de retard sur le leader, Manchester City. Un véritable gouffre qui entraîne forcément quelques remous en interne. La place de rgen Klopp n'est pas épargnée.

Même si l'entraîneur allemand s'est dit serein et prêt à relever la tête en même temps que son équipe, la direction liverpuldienne aurait commencé à sonder un ancien de la maison au cas où les choses s'empireraient. D'après le Mirror, Steven Gerrard serait donc dans les petits papiers de son ancien club. Mythique milieu de terrain des Reds dans les années 90 et 2000, Gerrard est actuellement aux manettes des Glasgow Rangers qu'il s'apprête à mener au titre en Écosse.

Klopp et la tentation Mannschaft


De son côté, rgen Klopp est régulièrement cité pour prendre la succession de Joachim Low à la tête de l'équipe nationale d'Allemagne. Ce dernier est sous contrat jusqu'en 2022 avec la Mannschaft, mais un mauvais parcours lors du prochain Euro pourrait mettre un terme prématuré à son aventure. Le jeu des chaises musicales pourrait alors se mettre en mouvement.

>