Chelsea : Lampard veut conserver Giroud

L'histoire ne dit pas si Olivier Giroud a cru aux mots de son entraîneur Frank Lampard, mais en tout cas, ils ont été prononcés par le technicien des Blues ce lundi en conférence de presse. En marge de la 4eme journée de Ligue des Champions au Roazhon Park (ce mardi, 18 h 55) contre le Stade Rennais, l'entraîneur de Chelsea a réitéré son envie de conserver l'avant-centre français alors que plusieurs rumeurs l'envoient aux quatre coins de l'Europe. Malgré un temps de jeu famélique - 157 minutes jouées, soit moins de deux matchs pleins (1 but en coupe) -, l'ancien Gunner bénéficie du soutien de son coach qui ne veut pas le voir partir : « Oli est très important dans notre équipe, a rappelé l'Anglais. Il voudra toujours jouer plus. Je veux qu'il soit ici et qu'il reste. J'ai une bonne relation avec lui et s'il le sent différemment, nous en parlerons. »

Pour autant, Lampard préfère aligner Tammy Abraham (23 ans, 5 buts et 5 passes décisives) en pointe de l'attaque, soutenu par Werner et Ziyech, et ne fait rentrer le Français que pour quelques minutes. Ce fut encore le cas le week-end dernier contre Newcastle, où Giroud a fait son entrée à la 87eme minute alors que le score était acquis (2-0).


Vainqueur (3-0) au match aller à Stamford Bridge, Chelsea est arrivé en Bretagne ce lundi en fin d'après-midi avec un objectif simple : conserver la tête du groupe E face à Séville, qui se déplace à Krasnodar. « Je suis pleinement concentré sur le défi de Rennes, car ils avaient été impressionnants lorsque nous les avions affrontés chez nous. (...) Six victoires, ce serait bien, mais on ne peut pas baisser le niveau. Rennes est une bonne équipe. » Pour ce déplacement, qui sera l'occasion pour le portier Édouard Mendy de retrouver ses anciennes terres bretonnes, les Blues peuvent compter sur les retours de Kai Havertz et Thiago Silva, indisponibles lors du dernier match de Premier League, mais devront faire sans Christian Pulisic qui se remet d'une blessure aux ischio-jambiers.