Ballon d'Or : Mendes soutient Ronaldo dans la quête d'un possible sacre


Cristiano Ronaldo n'a plus remporté le Ballon d'Or depuis 2017 et en ce qui concerne l'édition 2021, l'attaquant ne part pas avec le statut de favori net. Vainqueur à cinq reprises de la prestigieuse récompense individuelle au cours de sa carrière (2008, 2013, 2014, 2016 et 2017), le joueur paraît nettement moins considéré que Lionel Messi, Robert Lewandowski, Karim Benzema, ou Jorginho afin d'être sacré le 29 novembre prochain. Toutefois, dans un entretien accordé à France Football, son agent, Jorge Mendes, a effectué une grande mise au point, poussant afin de voir Ronaldo triompher.

"Il ne l'a jamais autant mérité"


Son argumentaire s'est appuyé sur les statistiques incroyables de l'attaquant âgé de 36 ans. "Les chiffres et les statistiques liés au nom de Cristiano Ronaldo parlent pour lui et devraient être suffisants d'après moi pour qu'il puisse remporter un nouveau Ballon d'Or", a-t-il d'abord commenté à propos du recordman des buts en sélection (115 réalisations). Puis de rappeler que "tous ces hauts faits, qui représentent la plus grande performance de l'histoire du football, devraient être décisifs dans l'attribution du trophée, étant donné qu'il continue à démontrer qu'il est, sans aucun doute, le meilleur joueur de football mondial de tous les temps."


Les performances individuelles de Ronaldo pourraient être atténuées par un bilan collectif compliqué, que ce soit en club ou en sélection. En effet, la Juventus Turin n'a achevé la saison dernière qu'à la quatrième place de Serie A tandis que le Portugal, lui, a été éliminé dès les huitièmes de finale de l'Euro, face à la Belgique (0-1). Jorge Mendes a lui tenu à appuyer sur la constance de son poulain. "N’oublions pas que Cristiano Ronaldo a été le meilleur buteur de l’exigeante Serie A (29 buts en 33 matchs, ndlr) et qu’il a aussi été le meilleur buteur du dernier championnat d’Europe (…) Tout cela à l’âge de 36 ans, avec une régularité absolument unique, un engagement et une phénoménale capacité à surmonter les difficultés. À mon avis, cette année le Ballon d’or a un nom : Cristiano Ronaldo. Il ne l’a jamais autant mérité", a-t-il affirmé.

>