NFL : Tampa Bay, ça devient du sérieux !

Ethan Miller / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP

A Tampa Bay, le Super Bowl est-il déjà dans toutes les têtes ? On ne pourrait pas le reprocher aux fans des Buccaneers, tant leur franchise semble monter en puissance au fur et à mesure des rencontres. Large vainqueur sur le terrain de Las Vegas face à Dereck Carr, la formation floridienne a envoyé un nouveau message fort à la Ligue : il faudra compter sur elle cette saison.

Une semaine après avoir donné la leçon aux Packers et à Aaron Rodgers (38-10), les Bucs ont remis les mêmes ingrédients sur le terrain face aux Raiders. A savoir une défense agressive au sol et dans les airs et une attaque au multiple visage (Scotty Miller, Chris Godwin, Mike Evans) symbolisée par le retour au premier plan de Rob Gronkowski (1 TD). Avec un Tom Brady toujours aussi resplendissant à la baguette (369 yards, 33-45, 5 TD dont 4 à la passe), l’équipe de Bruce Arians ne montre pas vraiment de faiblesses pour le moment et cela a de quoi faire peur au reste de la Ligue.

En attendant les premiers pas d’Antonio Brown sous ses nouvelles couleurs, Tampa Bay (5v - 2d) garde la tête de la NFC Sud devant les Saints (4v - 2d) et se rapproche du premier spot de la Conférence après le revers des Seahawks chez les Cardinals. Le prochain rendez-vous des Buccaneers aura lieu lors du Monday Night Football pour un match a priori très abordable à New York contre les Giants. Histoire de faire le plein de confiance avant le choc de la week 9 face à Drew Brees et New Orleans. On en saura à ce moment-là un peu plus sur les réelles ambitions de Tom Brady & Co.

Le résumé de Raiders - Buccaneers