Warriors: Steve Kerr dévoile des ajustements

Reuters

Si l’actualité du basket américain tourne actuellement autour de l’élimination de Team USA face l’équipe de France en quart de finale de la Coupe du monde (89-79), la saison NBA reprendra ses droits le 23 octobre prochain. Steve Kerr, l’entraîneur des Golden State Warriors s’est exprimé sur la blessure longue durée de Klay Thompson et sur les nombreux changements dans l’effectif.

Au micro de The Athletic en Chine, Steve Kerr a ainsi déclaré: "La première année, nous avons dû tout mettre en œuvre, cela prend du temps. C’est excitant, et c’est ce que nous allons faire avec le nouveau groupe, donc c’est vraiment excitant. Cette partie m’attire. Ce sera beaucoup plus semblable à l’an 1 pour mon staff."

"Le grand changement, c’est que Klay soit out. Perdre Kevin, Andre, Shaun, ce sont évidemment des pertes énormes. Perdre Klay en plus de tout cela va vraiment changer la façon dont nous allons devoir jouer des deux côtés du terrain. Klay a toujours fait partie intégrante de tout. Mouvement en attaque, mais aussi en défense sur celui qui a la balle en face, les switchs avec les pivots… Donc jusqu’à son retour, nous devons tout réimaginer et nous adapter en conséquence", a-t-il ajouté.

Malgré des changements importants dans l’effectif, les Warriors seront, une nouvelle fois, de sérieux candidats au titre de champion NBA.