Les franchises NBA ont encore quelques heures pour prolonger les joueurs qui y sont éligibles. Il faudra le faire avant la fin de journée de lundi (à 18 heures aux États-Unis) et certains sont plus proches que d'autres d'obtenir une prolongation de contrat.
Du côté de Philadelphie, Matisse Thybulle et son agent auraient eu de « rapides discussions » avec les Sixers récemment. L'ailier est surtout précieux avec sa défense, car en attaque, il reste très discret.
En revanche, pour Grant Williams à Boston, ça semble plus compliqué. L'intérieur a été essentiel dans la réussite des Celtics la saison dernière, en sortie de banc, et il a déjà exprimé son envie de rester dans le Massachusetts. Sauf qu'il espère obtenir un contrat de 14 ou 15 millions de dollars par saison, ce que la franchise n'est visiblement pas prête à lui offrir. Les négociations seraient actuellement dans une impasse.
Les dirigeants de Boston ne sont pas pressés puisque le joueur, s'il ne prolonge pas d'ici lundi, sera libre mais "protégé" par la franchise l'été prochain. En clair, les Celtics pourront s’aligner sur n’importe quelle offre d'une autre franchise et conserver ainsi Williams.