Spurs : Keldon Johnson absent pour la reprise

En pleine reconstruction, les Spurs ont désigné Keldon Johnson comme leader de leur nouvelle génération, et malheureusement, il ne sera pas là pour la reprise. L’arrière-ailier de 22 ans, prolongé cet été jusqu’en 2027, souffre d'une luxation de l'épaule droite, et il ne participera pas au camp d'entraînement, ni à la présaison.

Si tout va bien, il devrait tout de même être rétabli pour le début de la saison régulière, programmé pour le 19 octobre pour les Spurs. Cela reste tout de même un contretemps fâcheux pour Gregg Popovich puisque Johnson est devenu, de fait, le "go-to-guy" de l'équipe après le transfert de Dejounte Murray aux Hawks, et cette absence va forcément ralentir les plans du coach de San Antonio.

Objectif Wembanyama pour San Antonio

Champion olympique en 2021, Johnson se retrouve tête d'affiche d'une formation très rajeunie et très remaniée avec les arrivées des rookies Jeremy Sochan, Malaki Branham et Blake Wesley. La seule recrue d'expérience est Gorgui Dieng dans un rôle de "grand frère". 

Pour San Antonio, il s'agit clairement d'une saison de transition avec un objectif clair : être le mieux placé possible pour récupérer la pépite française Victor Wembanyama dans la Draft 2023. Le Jazz et le Thunder ont les mêmes ambitions.


>