Le plateau du Slam Dunk Contest de cette édition 2023 du All-Star Weekend n’était déjà pas fameux, et il vient de s’appauvrir encore. The Vertical annonce ainsi que l’explosif rookie des Portland Trail Blazers, Shaedon Sharpe, a finalement décidé de ne pas participer au concours de dunks à Salt Lake City. Pourquoi ? Car l’ailier veut se concentrer sur la deuxième partie de saison de son équipe, à la lutte pour une place en playoffs…
Une explication forcément décevante pour les amateurs de dunks, car Shaedon Sharpe était la tête d’affiche de ce concours qui perd de l’intérêt année après année.
Pour le remplacer, la NBA a en tout cas décidé d’inviter le pivot des Knicks, Jericho Sims. Un sacré athlète qui a plusieurs fois mis la tête au niveau du cercle sur ses dunks. Il sera opposé à Kenyon Martin Jr (Houston), Trey Murphy III (New Orleans) et Mac McClung (G-League).
Un plateau de "role players" très jeunes qui ne créera certainement pas l’engouement autour de ce Slam Dunk Contest. En espérant que les quatre protagonistes surprennent tout le monde.