Sans surprise, la NBA a annoncé que Rudy Gobert et son coach, Chris Finch, étaient mis à l’amende suite à leurs propos sur l’arbitrage après la défaite des Wolves face aux Suns. Le Français avait ainsi expliqué que son équipe était désavantagée depuis plusieurs matchs.
"C'est de la merde. C'est de la merde. Ce n'est pas juste. Ce n'est vraiment pas juste", avait-il expliqué. "C'est comme ça chaque soir. Je suis dans cette ligue depuis dix ans et j'essaie toujours d'accorder le bénéfice du doute, mais il m'est difficile de penser qu'ils n'ont pas essayé d'aider [les Suns] à gagner ce soir. J'ai du mal à croire qu'ils n'ont pas essayé d'aider les Warriors à gagner l'autre soir ou les Kings. C'est tellement évident. En tant que joueur de basket qui évolue dans cette ligue depuis si longtemps, c'est un manque de respect."
Quant à son coach, il avait expliqué que les arbitres avaient compensé suite aux récentes déclarations de son homologue adverse, Monty Williams. Qui critiquait l’arbitrage…
"Cela a fonctionné puisqu'ils sont allés 27 fois sur la ligne contre 12 pour nous. Le fait d'en parler a dû fonctionner pour eux car c'est, historiquement, une équipe qui n'obtient pas autant de coups de sifflet que ça."