Robert Williams finalement absent deux à trois mois...

Reuters

Favoris de la saison à venir suite à leur accession en Finals et leurs recrues estivales, les Boston Celtics vont pourtant vivre une reprise particulièrement morose…

Il y a d’abord la suspension pour un an de leur coach, Ime Udoka, qui a enfreint plusieurs points du règlement intérieur de l’équipe en ayant une liaison avec une membre de son staff. Mais il y a aussi les blessures, notamment celle de Danilo Gallinari et Robert Williams III.

Le premier s’est déchiré un ligament croisé du genou avec l’Italie cet été et il n’est pas sûr qu’on le revoit sur les parquets cette saison. Le deuxième est toujours gêné par son genou gauche, qui l’avait déjà ralenti lors des derniers playoffs. Pour lui, la franchise a annoncé la durée de sa convalescence mais celle-ci ne cesse de s’allonger.

Alors que le club avait ainsi parlé d’une absence de 4 à 8 semaines avant l’opération, elle évoque désormais 8 à 12 semaines d’absence suite à son passage sur la table d’opération. Au mieux, c’est donc un retour fin novembre. Au pire, fin décembre, s’il n’y a pas de nouveau contretemps d’ici là et que Robert Williams III se débarrasse enfin de cette gêne.


>