Parker repart avec les Spurs

Reuters

A l’instar de Chris Bosh, honoré ce mardi par le Heat lors du derby floridien face à Orlando, Manu Ginobili s’apprête à recevoir l’hommage de tout San Antonio. L’Argentin va en effet devenir le neuvième joueur de l’histoire des Spurs à voir son maillot retiré, le numéro 20 d’"El Manu" devant rejoindre au plafond de l’AT&T Center ceux de Johnny Moore (#00), Avery Johnson (#6),  Bruce Bowen (#12), James Silas (#13), Tim Duncan (#21), Sean Elliott (#32), George Gervin (#44) et David Robinson (#50).

Une cérémonie qui se tiendra ce jeudi face aux Cavaliers en présence de la plupart de ses anciens coéquipiers, dont Tony Parker. Le meneur français a en effet été autorisé par Charlotte à assister à cette soirée hommage. Et puisque les Hornets affrontaient justement les Spurs ce mardi, avec à la clé une victoire 125-116 en prolongation capitale pour les troupes de Michael Jordan, TP a même pu rallier San Antonio dans l’avion de la franchise texane

"Je lui ai réservé une place à l'arrière", n’a pas manqué de plaisanter Gregg Popovich après la défaite de ses joueurs en Caroline. Tony Parker, qui n’a plus voix au chapitre depuis plusieurs matches chez les Hornets, son entraîneur James Barrogo ayant décidé de rajeunir l’équipe pour le sprint final, devrait prononcer un discours en l’honneur de son ancien coéquipier et ami. "C'est un honneur pour moi d'être à San Antonio. Il y aura beaucoup de nostalgie, cela mettra tout ce qu'on a accompli dans ce championnat en perspective, il y aura beaucoup d'émotions", a-t-il confié au San Antonio Express News.

En 16 saisons chez les Spurs, Tony Parker et Manu Ginobili ont remporté pas moins de quatre titres NBA et formé l’un des plus grands «Big Three» de l’histoire de la NBA aux côtés de Tim Duncan. L’Argentin, qui a mis un terme à sa carrière à 40 ans l’été dernier, compte par ailleurs un titre de champion olympique (2004) et un sacre en Euroligue (2001) et affiche le meilleur taux de victoires (72,1%) parmi les joueurs ayant disputé plus de 1000 matches en NBA.  

 

 


>