NBA : Utah battu pour la quatrième fois de suite, Brooklyn frappe fort à Chicago, les Lakers chutent encore

Pour le Jazz, il est grand temps de Rudy Gobert revienne. Il convient même de dire que ça urge, étant donné qu'Utah a tout perdu depuis que le pivot français a été rattrapé par le Covid-19 un an et demi après avoir été le patient zéro de la NBA, et que la franchise de Salt Lake City a disputé mercredi, contre Cleveland, son quatrième match depuis que le triple meilleur défenseur de la ligue a été forcé de s'isoler. Les trois premiers matchs sans "Gobzilla", le Jazz les avait disputés (et perdus) en déplacement. Avec le retour à domicile, Utah espérait pouvoir stopper l'hémorragie, même sans Gobert, mais cela n'a pas marché. Il faut dire que le quatrième de la conférence Ouest était également privé pour cette rencontre de tous ses pivots, puisque Hassan Whiteside et Udoka Azubuike n'étaient pas là eux non plus.



Difficile dans ces conditions d'éviter un quatrième revers d'affilée, et sec de surcroît (111-91), face aux Cavs de Lamar Stephens, qui en a profité pour battre son record de points en carrière (23), et du jeune meneur Darius Garland, auteur du premier double-double de sa vie (10 points, 15 passes, record de passes personnel à la clé). Contrairement au Jazz, les Lakers semblaient aller mieux ces derniers temps. Malheureusement pour leurs fans, LeBron James (34 points, 7 rebonds, 6 passes) et ses coéquipiers, de retour à l'équilibre (21 victoires - 21 défaites) sont vite retombés dans leurs travers. Et mercredi, les Californiens, déjà battus lors de leur précédente sortie, ont de nouveau chuté, sur le parquet de Sacramento (125-116).


Le choc pour les Nets, Charlotte bat Philadelphie pour la première fois depuis cinq ans !


Russell Westbrook, encore complètement hors-sujet (8 points, 12 rebonds, 6 passes à 2 sur 14 aux tirs) et chambré par le speaker local, et les siens se sont écroulés dans le troisième quart-temps (40-23) face aux Kings et un Harrison Barnes dans un très bon soir (23 points, 7 rebonds, 2 passes). Kevin Durant (27 points, 9 passes) et James Harden (25 points, 16 passes) ont eux aussi sorti le grand jeu pour permettre à Brooklyn de faire très mal à Chicago sur son parquet (138-112) dans le choc au sommet de la conférence Est. Les Bulls conservent néanmoins la première place du classement devant leur bourreau. Plus bas dans le classement, Philadelphie (5eme) accueillait Charlotte (7eme). Incapable de battre les Sixers depuis cinq ans (seize défaites de suite), les Hornets ont stoppé la série noire en devenant la première équipe à faire tomber Phily en 2022 (109-98). Malgré le huitième match consécutif à plus de trente points de Joel Embiid (31), les Sixers, qui restaient sur sept succès, n'ont pas réussi à monter dans le grand huit et à poursuivre sur leur incroyable dynamique face aux hommes de la Caroline du Nord avant ce match. Gordon Hayward, auteur de 30 points (7 passes, 4 rebonds, 3 interceptions) y est pour beaucoup.



NBA 75 BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Mercredi 12 janvier 2022
Indiana Pacers - Boston Celtics : 100 - 119
Philadelphia 76ers - Charlotte Hornets : 98 - 109
Washington Wizards - Orlando Magic : 112 - 106
Atlanta Hawks - Miami Heat : 91 - 115
New York Knicks - Dallas Mavericks : 108 - 85
San Antonio Spurs - Houston Rockets : 124 - 128
Utah Jazz - Cleveland Cavaliers : 91 - 111
Chicago Bulls - Brooklyn Nets : 112 - 138
Sacramento Kings - Los Angeles Lakers : 125 - 116

>