NBA - Saison régulière : Golden State enchaîne, Philadelphie fait chuter Chicago

Le match de la nuit : Golden State Warriors - Charlotte Hornets


Septième match et déjà une sixième victoire. Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Warriors de Golden State se sont une nouvelle fois imposés, face aux Hornets de Charlotte (114-92). Pourtant, durant presque l'intégralité des deux premiers quart-temps, ce sont bien les visiteurs qui ont alors fait la course en tête. A la pause, les Warriors étaient toutefois devant (53-52). Une position que Charlotte est parvenu à reprendre une seule et dernière fois, au retour des vestiaires. Car après, Golden State a alors déroulé, avant d'accélérer lors des toutes dernières minutes. Si les Hornets ont semblé être un temps encore quelque peu au contact (98-92), c'était pour ensuite encaisser un cinglant 16-0 final, face notamment à Jordan Poole (31 points, 3 rebonds, 1 passe décisive) ou encore Stephen Curry (15 points, 8 rebonds, 9 passes décisives).

 

Le MVP de la nuit : Fred VanVleet (Toronto Raptors)


Il s'agit certainement de son meilleur match depuis le début de cette nouvelle saison régulière de NBA, du moins d'un point de vue de son nombre de points inscrits. En effet, dans la nuit de mercredi à jeudi, le meneur (ou arrière) américain Fred VanVleet, aujourd'hui âgé de 27 ans, a terminé meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette nouvelle rencontre, avec des statistiques personnelles de 33 points, 3 rebonds et 6 passes décisives. Il n'y est donc très certainement pas pour rien si sa franchise des Raptors de Toronto est allée s'imposer sur le parquet des Wizards de Washington (100-109). Avec ce nouveau succès probant, l'équipe canadienne enregistre une cinquième victoire consécutive. Cela lui permet ainsi, après ce neuvième match disputé, d'occuper la quatrième place du classement de la conférence Est.

 

 

Le flop de la nuit : Chicago Bulls


Deux de chute. Dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Bulls de Chicago se sont inclinés sur le parquet des 76ers de Philadelphia (103-98). Hormis lors du tout début de la rencontre, les visiteurs n'ont jamais réussi à prendre les commandes, dans ce match, au niveau du tableau d'affichage. Pourtant, dans le quatrième et dernier quart-temps, ils sont parvenus à égaliser (87-87), mais sans suite. Malgré tout, le score final reste particulièrement serré et Chicago pourra certainement avoir de nombreux regrets tant DeMar DeRozan s'est démené, lui qui termine même meilleur marqueur de cette rencontre, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 37 points, 10 rebonds, 1 passe décisive. Avec ce deuxième revers en huit rencontres déjà disputées, les Bulls de Chicago restent dans le trio de tête du classement de la conférence Est, tout comme les 76ers.

 

 

Le Français de la nuit : Nicolas Batum (Los Angeles Clippers)


Ils n'étaient que trois Français sur les parquets, dans la nuit de mercredi à jeudi, dans le cadre de la saison régulière de NBA. Si l'un a perdu, Evan Fournier avec les Knicks de New York, deux autres ont gagné, Frank Ntilikina avec les Mavericks de Dallas et Nicolas Batum avec les Clippers de Los Angeles. Mais, d'un point de vue comptable, c'est bien Batum qui a davantage réussi sa nuit. En effet, sur le parquet des Timberwolves de Minnesota (115-126), le Tricolore a terminé troisième meilleur marqueur de sa franchise et quatrième meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 20 points, 5 rebonds et 1 passe décisive. De quoi largement contribuer à la troisième victoire, cette saison, des Clippers de Los Angeles (qui comptent également quatre défaites au niveau de leur bilan).

NBA / SAISON REGULIERE
Mercredi 3 novembre 2021
Cleveland Cavaliers - Portland Trail Blazers : 107-104
Indiana Pacers - New York Knicks : 111-98
>>> Evan Fournier (NYK) (14 points (5/12 aux tirs, 1/5 à 3pts et 3/3 aux lancers-francs), 3 rebonds, 3 passes décisives, 1 faute, 1 interception, 1 ballon perdu et 0 contre en 29 minutes de jeu).

Orlando Magic - Boston Celtics : 79-92
Philadelphia 76ers - Chicago Bulls : 103-98
Washington Wizards - Toronto Raptors : 100-109
Brooklyn Nets - Atlanta Hawks : 117-108
Memphis Grizzlies - Denver Nuggets : 108-106
Minnesota Timberwolves - Los Angeles Clippers : 115-126
>>> Nicolas Batum (LAC) (20 points (7/10 aux tirs, 6/8 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 5 rebonds, 1 passe décisive, 1 faute, 1 interception, 1 ballon perdu et 1 contre en 30 minutes de jeu).

San Antonio Spurs - Dallas Mavericks : 108-109
>>> Frank Ntilikina (DAL) (2 points (0/6 aux tirs, 0/2 à 3pts et 2/2 aux lancers-francs), 4 rebonds, 1 passe décisive, 2 fautes, 0 interception, 1 ballon perdu et 0 contre en 16 minutes de jeu).

Golden State Warriors - Charlotte Hornets : 114-92
Sacramento Kings - New Orleans Pelicans : 112-99

 


>