NBA - Saison régulière : Brooklyn enchaîne contre Philadelphie, Phoenix écrase Washington

Brooklyn garde le rythme


Et de quatre. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Nets de Brooklyn ont enregistré une quatrième victoire de rang, en venant à bout des 76ers de Philadelphia (114-105). Une rencontre durant laquelle Kevin Durant aura fait sa loi, lui qui termine même meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de ce match, avec un double-double à la clé et des statistiques personnelles de 34 points, 11 rebonds et 8 passes décisives. En face, les visiteurs se sont bien appuyés sur le duo Joel Embiid (32 points, 9 rebonds, 6 passes décisives) - Seth Curry (29 points, 3 rebonds, 4 passes décisives), mais cela n'a donc pas suffi. D'autant plus que les Nets, leaders du classement de la conférence Est, ont mené presque tout le match, malgré quelques ultimes frayeurs, dans le quatrième et dernier quart-temps, lorsque les 76ers ont égalisé à deux reprises, mais sans suite.

 

Phoenix intraitable


Phoenix a étouffé son adversaire. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Suns, deuxièmes du classement de la conférence Ouest, ont très largement battu les Wizards de Washington (118-98). Ces derniers enregistrent leur quatrième défaite consécutive, la septième lors de leurs huit derniers matchs. Pourtant, ce sont bien eux qui ont pris les choses en main en début de rencontre. Mais cela fut de courte durée. Et dès la toute fin du premier quart-temps, les locaux ont pris les commandes, au niveau du tableau d'affichage, pour ensuite ne plus jamais les lâcher. Au niveau des bilans, c'est bien Bradley Beal qui a terminé meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 26 points, 3 rebonds et 5 passes décisives. Mais il était donc bien seul.

 

 

New York se relance


New York peut respirer. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Knicks se sont imposés sur le parquet des Rockets de Houston (103-116). Les visiteurs ont mis fin à une série de quatre défaites de rang et remportent un deuxième match sur leurs neuf dernières rencontres. Quant aux Rockets, ils ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs. Pour ce succès, les Knicks ont notamment pu s'appuyer sur deux hommes, qui terminent meilleurs marqueurs de cette rencontre : Immanuel Quickley (24 points, 4 rebonds, 4 passes décisives) et Evan Fournier (23 points, 1 rebond, 3 passes décisives). Globalement, la franchise de New York a dominé presque l'intégralité des débats, même si les Rockets ont réussi à mener dans le troisième et avant-dernier quart-temps (74-72), mais sans confirmer ensuite.

 

 

Indiana enfonce Detroit


Rien ne va décidément plus à Detroit. Dans la nuit de jeudi à vendredi, dans le cadre de la saison régulière de NBA, les Pistons se sont encore inclinés, cette fois sur le parquet des Pacers d'Indiana (122-113). Il s'agit de la treizième défaite consécutive d'une franchise qui occupe aujourd'hui la quinzième et dernière place du classement de la conférence Est. Pourtant, dans cette nouvelle rencontre, Detroit est parvenu à être devant, au niveau du tableau d'affichage, et ce même plus d'une fois. Mais après la pause, cela ne s'est ensuite plus jamais reproduit et Indiana a donc fait son cavalier seul, sous l'impulsion notamment de Caris LeVert, qui termine meilleur marqueur de sa franchise mais également meilleur marqueur de cette rencontre, avec des statistiques personnelles de 31 points, 3 rebonds et 5 passes décisives.

NBA / SAISON REGULIERE
Jeudi 16 décembre 2021
Indiana Pacers - Detroit Pistons : 122-113
>>> Killian Hayes (DET) (2 points (1/3 aux tirs, 0/1 à 3pts et 0/0 aux lancers-francs), 1 rebond, 1 passe décisive, 2 fautes, 0 interception, 1 ballon perdu et 1 contre en 29 minutes de jeu).

Brooklyn Nets - Philadelphia 76ers : 114-105
Toronto Raptors - Chicago Bulls : reporté
Houston Rockets - New York Knicks : 103-116
>>> Evan Fournier (NYK) (23 points (8/12 aux tirs, 3/8 à 3pts et 4/7 aux lancers-francs), 1 rebond, 3 passes décisives, 3 fautes, 0 interception, 2 ballons perdus et 0 contre en 28 minutes de jeu).

Phoenix Suns - Washington Wizards : 119-98

 


>