NBA : Les Pistons prolongent Killian Hayes

Reuters

Opération logique chez les Pistons. En amont du traditionnel « Media Day », le passage obligé devant la presse avant la reprise de la saison régulière, les Pistons ont annoncé la prolongation des contrats de quatre de leurs meilleurs jeunes. 

Ainsi, les « options » portant sur la saison 2023-2024 de Cade Cunningham, Saddiq Bey, Isaiah Stewart et du Français Killian Hayes ont toutes été activées par les dirigeants de la franchise. Cela signifie qu’ils seront sous contrat garanti jusqu’à l’été 2024 dans le Michigan (ou ailleurs, en cas de transfert).

La jeunesse au pouvoir

Pour Cade Cunningham, il s’agira à ce moment-là de sa troisième année en NBA, alors que les trois autres en seront à leur quatrième année dans la grande ligue. Cette décision n’a rien de surprenant car les quatre jeunes concernés font partie intégrante de la rotation de Dwane Casey, depuis leur arrivée à Detroit. 

Le Français a toutefois connu une légère baisse au niveau de son temps de jeu l’an passé, par rapport à son année rookie, autour de 25 minutes de moyenne. Il tournait encore à 6,9 points, 4,2 passes décisives et 3,2 rebonds par match, mais il a perdu sa place de titulaire dans le courant de la saison. 

À voir si son coach va retenter de l’associer avec la pépite Cade Cunningham, alors que les Pistons ont sélectionné lors de la dernière Draft le prometteur Jaden Ivey, qui évolue sur les mêmes postes.   


>