NBA : James et Durant capitaines du All-Star Game

Reuters

LeBron James (Lakers) et Kevin Durant (Brooklyn) seront les capitaines des deux équipes opposées lors du All-Star Game le 20 février à Cleveland (Ohio), a annoncé jeudi la NBA, qui a aussi dévoilé les cinq majeurs, dont ne fait pas partie Rudy Gobert. "LBJ", qui participera à 37 ans, pour la 18e année consécutive, au match opposant chaque année les meilleurs joueurs de la NBA, a recueilli le plus de votes des fans (9.128.231). A l'Est, c'est "KD" (6.789.863) qui a été plébiscité par le public, mais l'ailier soigne actuellement une entorse au genou et a peu de chances d'être présent pour cette rencontre.

2022 All-Star | LeBron James :

C'est ce paramètre du suffrage populaire, comptant pour 50%, qui a déterminé le capitanat, les journalistes (25%) et les joueurs (25%) ayant complété le collège des votants. Et la projection des cinq titulaires, après le scrutin des fans, était la bonne. Ainsi retrouve-t-on, à l'Ouest, Stephen Curry (Warriors) et le Serbe Nikola Jokic (Denver), ainsi que Ja Morant (Memphis) et le Canadien Andrew Wiggins (Warriors), sélectionnés pour la première fois de leur carrière.

Rudy Gobert reste calme

Rudy Gobert aurait pu être dans ce cinq majeur au détriment de ce dernier, car il a été le 3e choix des journalistes et le 4e des joueurs chez les intérieurs. Mais il partait de trop loin avec une 9e place au vote des fans. Dommage pour "Gobzilla", qui avait des arguments à faire valoir. Auteur de la meilleure saison de sa carrière à 29 ans, l'actuel meilleur rebondeur du championnat est un élément-clé, indispensable à la réussite du Jazz (4e à l'Ouest), ce dont Wiggins ne peut se prévaloir au sein de Golden State.

Le pivot, qui aurait pu de ce fait devenir le premier basketteur français de l'histoire titulaire dans un All-Star Game, a voulu montrer qu'il restait zen malgré la légitime déception en tweetant l'émoticône d'un bouddha en pleine méditation. A l'Est, les quatre titulaires avec Durant sont Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), Joel Embiid (Sixers), DeMar DeRozan (Chicago) et Trae Young (Atlanta). Les 14 remplaçants, sept de chaque côté, seront désignés par les entraîneurs et seront connus le 3 février. Gobert devrait alors connaître sa 3e sélection consécutive.


>