NBA : Golden State et Milwaukee enchaînent, les Lakers domptent encore Detroit pour les retrouvailles entre James et Stewart

Il n'y a pas eu de deuxième round. Une semaine après la vive altercation entre LeBron James et Isaiah Stewart, furieux d'avoir reçu le coude (sans volonté de faire mal de la part du "King" ?) de la superstar des Lakers en plein visage au point de tenter à quatre reprise d'essayer d'en découdre avec son adversaire, mais sans y parvenir, les deux hommes avaient de nouveau rendez-vous, dimanche soir sur le parquet du Staples Center. Des retrouvailles attendues mais sans heurt cette fois. En revanche, comme sept jours plus tôt, ce sont de nouveau James et ses coéquipiers, tout près de se faire renverser en fin de match après avoir pourtant compté vingt points d'avance, qui ont pris le dessus (110-106) sur les Pistons et Stewart, conspué comme attendu par le public californien à chaque fois qu'il s'est retrouvé avec le ballon dans les mains. Une victoire qui permet aux Lakers et à leur "Big Three", jamais autant au diapason que dimanche soir (33 points, 9 passes pour James, 25 points, 9 passes pour Westbrook et 24 points et 10 rebonds pour Davis) de revenir à l'équilibre (11 victoires - 11 défaites).

Golden State et Milwaukee inarrêtables !


Pour Golden State, toujours solide leader de la conférence Ouest, la belle série continue. Deux jours après avoir aligné une dixième victoire de rang à domicile, les Warriors ont enchaîné un septième succès, dimanche aux dépens des Clippers (105-90) sur le parquet de Paul George (30 points) et des siens mais sans Nicolas Batum, toujours à l'isolement. Stephen Curry, l'homme fort de la franchise de San Francisco, a encore été le grand artisan de cette nouvelle victoire son équipe (la 18eme), avec 33 points, 6 passes, 5 rebonds, 6 interceptions et un petit festival à trois points de nouveau (7 sur 13). Septième victoire consécutive également pour une autre des équipes en forme de la ligue Milwaukee. Portés par leur leader Giannis Antetokounmpo (26 points, 13 rebonds), les Bucks, cinquièmes à l'Est, se sont imposés (118-100) chez des Pacers abandonnés par leurs deux locomotives habituelles Diamantas Sabonis et Myles Turner (seulement 6 points à eux deux). Pas programmés avant mercredi (contre Charlotte), les champions en titre vont de surcroît pouvoir recharger les batteries. Pas forcément une bonne nouvelle pour ses adversaires.

NBA 75 BASKET - NBA / SAISON REGULIERE
Dimanche 29 novembre 2021
LA Clippers - Golden State Warriors : 90 - 105
Indiana Pacers - Milwaukee Bucks : 100 - 118
Toronto Raptors - Boston Celtics : 97 - 109
Memphis Grizzlies - Sacramento Kings : 128 - 101
Los Angeles Lakers - Detroit Pistons : 110 - 106


>