NBA - Doncic, quel plébiscite !

Reuters

La tendance s’est confirmée. Et même amplifiée. Septième joueur à avoir reçu le plus de voix de la part des fans pour le All-Star Game lors de la divulgation des premiers votes, Luka Doncic a encore progressé. La NBA a révélé jeudi qu’il figurait désormais en quatrième position, après avoir dépassé Derrick Rose, Kawhi Leonard et Stephen Curry, excusez du peu !

Une "Lukamania" qui continue donc à se propager, l’arrière des Mavs, seulement devancé par LeBron James, Giannis Antetokounmpo et Kyrie Irving, comptabilisant plus de 2 220 000 voix selon ce dernier comptage. Et si le vote des fans ne compte désormais qu’à 50% dans la désignation des cinq majeurs de ce match des étoiles, qui aura lieu à Charlotte le 17 février, contre 25% pour les joueurs actuels et 25% pour les médias, le plébiscite est bien réel.

16 ans après Yao Ming ?

A tel point que le Slovène, après avoir conquis l’Europe, pourrait devenir le premier rookie depuis Yao Ming en 2003 à débuter un All Star Game ! Car l’ancien joueur du Real Madrid, vainqueur de l’Euroligue en 2018, un an après avoir remporté le sacre européen avec son pays, continue à impressionner. Et tourne, à seulement 19 ans, à 19.8 points, 6.7 rebonds et 4.9 passes en 32 minutes de moyenne par match !

Doncic rayonnant face aux Suns

De quoi faire mentir tous ces observateurs qui estimaient qu’il ne parviendrait jamais à s’imposer en NBA, notamment car il n’était pas assez athlétique… Et donner des regrets éternels aux Hawks, qui l’avaient sélectionné en troisième position de la dernière draft avant de l’envoyer à Dallas, possesseur du cinquième choix, en échange de Trae Young, même si ce dernier n'a pas raté ses débuts dans la ligue ? Probablement.

 

 

Votez pour le All-Star Game 2019 !