NBA : Bogdanovic débarque à Atlanta, Ingram et Adebayo vers une prolongation

Reuters

Bogdan Bogdanovic change de crèmerie, après trois saisons passées du côté des Sacramento Kings. En effet, dans la nuit de mardi à mercredi, les Atlanta Hawks ont annoncé, via leur compte Twitter officiel, son arrivée. Toutefois, dans son tweet, la franchise NBA ne précise pas pour autant les termes du contrat de son arrière serbe, qui était « free agent ». Cependant, d'après différents médias locaux, l'équipe lui avait proposé un bail de quatre ans et 72 millions de dollars.

Selon ESPN, les Sacramento Kings, basés dans l'État de Californie, n'avaient pas eu l'intention de surenchérir, puis l'officialisation est donc intervenue. Après Sacramento, Bogdan Bogdanovic, âgé aujourd'hui de 28 ans et débarqué en NBA il y a seulement trois ans, va donc connaître la deuxième franchise de sa carrière. L'an passé, sous le maillot des Kings, le Serbe tournait alors, en moyenne, à 15,1 points, 3,4 rebonds et 3,4 passes décisives par match. Ce n'est pas le premier renfort des Atlanta Hawks, qui ont ainsi notamment déjà recruté l'ailier fort italien Danilo Gallinari (Oklahoma City Thunder) ainsi que le meneur Rajon Rondo (Los Angeles Lakers).


Adebayo, futur plus gros contrat de Miami ?

D'autres informations sont tombées dans la nuit, mais sans pour autant qu'il y ait d'officialisation cette fois, puisqu'il s'agit, pour le moment, de rumeurs de prolongation. En effet, elles concernent deux joueurs ayant été All-Stars pour la première fois en 2020. Il s'agit de l'ailier Brandon Ingram (23 ans), pensionnaire des New Orleans Pelicans, ainsi que de l'intérieur Bam Adebayo (23 ans), pensionnaire du Miami Heat. Ingram, qui tournait l'an passé à une moyenne, par match, de 23,8 points, 6,1 rebonds et 4,2 passes décisives, devrait signer un nouveau contrat de cinq ans et 159 millions de dollars, soit environ 132,8 millions d'euros, selon Excel Sports, son agence, qui s'est confiée à ESPN.

De son côté, selon les informations d'AP, Adebayo, qui tournait lors de la dernière saison régulière à une moyenne par match de 15,9 points, 10,2 rebonds et 5,1 passes décisives, devrait également signer un nouveau bail de cinq ans et 163 millions de dollars, soit environ 137 millions d'euros. Cela constituerait ainsi le plus gros contrat de Miami.