NBA : Anthony Davis rempile pour cinq ans aux Lakers !

Reuters

L'intersaison de rêve des Lakers se poursuit. Après avoir fait signer un nouveau contrat à LeBron James, inscrivant le King dans le projet californien jusqu'en 2023, les Lakers ont trouvé un accord avec Anthony Davis. L'ailier fort a signé un nouveau bail de cinq ans avec les Angelenos pour un montant de 190 M$, le maximum possible. Selon ESPN, la dernière année est en option et AD pourra tester le marché à l'été 2024.

Champion en titre, Los Angeles conclut a priori une free agency fastueuse avec les arrivées de Montrezl Harrell, Dennis Schröder, Wes Matthews, Marc Gasol et la double prolongation de son tandem star.

Pelinka : "Nous voulons être en position d'être un concurrent durable"

« Nous ne considérons pas du tout cela comme une fenêtre d'un ou deux ans. Nous voulons rester compétitifs à long terme et prendre des décisions qui nous permettent de faire exactement cela et pas seulement de tirer toutes nos balles pour essayer de défendre notre titre pendant un an. Nous voulons être en position d'être un concurrent durable », avait déclaré le manager général des Lakers Rob Pelinka récemment.

Avec désormais le duo James - Davis assuré pour les trois prochaines saisons et « AD » présent jusqu’en 2025, avec peut-être une autre star à ses côtés quand LeBron James aura commencé à baisser de rythme, les fans des Lakers peuvent croire en un avenir radieux !