NBA - All-Star Game : Deuxième étoile pour Sabonis



Devin Booker (Phoenix) et Domantas Sabonis (Indiana) n’ont pas été sélectionnés pour disputer le All-Star Game. Pourtant, les deux joueurs vivront bien cette soirée étoilée le 7 mars sur le parquet de la State Farm Arena d’Atlanta. En milieu de semaine, l’arrière de Phoenix a remplacé Anthony Davis, blessé, tandis que l’intérieur d’Indiana a profité ces dernières heures de la blessure de Kevin Durant pour intégrer la liste des joueurs de l’Est. L’officialisation est tombée vendredi soir après que les Nets ont annoncé le forfait de leur star pour l’événement. « Après une IRM de routine de son tendon gauche, il a été déterminé que l'ailier des Brooklyn Nets, Kevin Durant, aura besoin d'une période de récupération plus longue », ont écrit les Nets, désireux de ne prendre aucun risque avec KD.


Sabonis sur le banc, Tatum titulaire à la place KD


Dès lors, il a fallu lui trouver un remplaçant et le commissionnaire de la NBA Adam Silver s’est tourné vers Domantas Sabonis, dont l’absence de la liste a été vivement critiquée au vu de la très bonne saison du Lituanien. L’intérieur dont les statistiques moyennes sont de 21,6 points, 11,5 rebonds et 5,8 passes par match participera donc à son deuxième All-Star Game après 2020. L’homme aux 24 double-doubles depuis le début de la saison est placé sur la liste des remplaçants puisqu’une autre décision de la NBA a été prise dans la foulée. Celle de remplacer Kevin Durant dans la liste des titulaires par le joueur des Boston Celtics, Jayson Tatum, qui avait été initialement placé sur le banc. Pour rappel, le All-Star Game n’opposera pas les Conférences Est et Ouest sur le parquet. Les deux capitaines, LeBron James et Kevin Durant, choisiront le 4 mars les membres de leur équipe. Bien qu’il soit blessé, KD pourrait conserver son rôle de capitaine. La NBA n’a pas communiqué à ce sujet.

Joueurs titulaires venant de la Conférence Ouest : Stephen Curry (Golden State), Luka Doncic (Dallas), LeBron James (Lakers), Nikola Jokic (Denver), Kawhi Leonard (Clippers)

Joueurs remplaçants venant de la Conférence Ouest : Rudy Gobert (Utah), Paul George (Clippers), Damian Lillard (Portland), Donovan Mitchell (Utah), Chris Paul (Phoenix), Zion Williamson (New Orleans), Devin Booker (Phoenix)

Joueurs titulaires venant de la Conférence Est : Giannis Antetokounmpo (Milwaukee), Bradley Beal (Washington), Jayson Tatum (Boston), Joel Embiid (Philadelphia), Kyrie Irving (Brooklyn)

Joueurs remplaçants venant de la Conférence Est : Jaylen Brown (Boston), James Harden (Brooklyn), Zach LaVine (Chicago), Julius Randle (New York), Ben Simmons (Philadelphia), Domantas Sabonis (Indiana), Nikola Vucevic (Orlando).

>