Les Spurs déjà sous le charme de Victor Wembanyama

Icon Sport

Ce sont donc les Spurs qui ont hérité du premier choix de la Draft 2023, afin de mettre la main sur Victor Wembanyama. Pour San Antonio, ce n’est pas un hasard.

"Je suis convaincu que les bonnes choses arrivent aux bonnes personnes", a expliqué Peter Holt, le propriétaire du club. "Nous sommes entourés de gens extraordinaires qui essaient de rendre service, d'aider les autres et de construire des choses formidables. En faisant ça, on attire les choses extraordinaires. C'est ce qu'il s'est passé ce soir."

Brian Wright, le GM, ne cache pas ce qu’il compte faire avec ce premier choix…

"Les gens parlent de talent générationnel et ne pensent qu'au talent sur le terrain, mais c'est bien plus que cela", a expliqué le dirigeant texan sur Victor Wembanyama. "Sa capacité à être un super coéquipier, sa capacité à penser le jeu, les défis uniques qu'il représente... On le voit faire des choses qu'on n'aurait même pas imaginées possible. Il y a aussi son approche générale, son professionnalisme."

D’autant qu’après Tony Parker et Boris Diaw, les Spurs connaissent bien les Français. "Nous n'aurons pas besoin d'engager un traducteur", a plaisanté le GM. "Nous avons eu de grands joueurs français. Ce qu'ils ont signifié pour le basket dans ce pays et ce que Victor pourrait signifier pour le basket dans ce pays et pour le basket dans le monde entier, c'est enthousiasmant. Cette connectivité est excellente pour notre organisation. Je pense que ce sera bien pour lui de s'intégrer à ce que nous mettons en place."


>