Aucune des deux équipes n'avait vraiment envie de défendre dans cette partie. Avec le retour de Dejounte Murray, absent depuis deux matches, les Hawks ont tout misé sur leur attaque. En début de match, l'ancien de San Antonio distribue pour John Collins et AJ Griffin, onze points chacun dans ce premier quart-temps. En face, Andrew Nembhard inscrit 10 points (39-35).
En deuxième quart-temps, Jordan Nwora (33 unités) prend feu avec 25 points ! Les paniers de Trae Young ne peuvent retenir le retour des Pacers avant la pause (72-74). En troisième quart-temps, on pense assister à un tournant puisque Trae Young est expulsé par les arbitres, pour un geste d'humeur. Les deux équipes sont alors à égalité (84 partout).
Mais cette sortie de la star ne va pas plomber les Hawks. Au contraire même. Dans la foulée, Murray (20 points, 12 passes) et sa bande passent un 21-14 pour prendre les commandes avant le dernier quart-temps. Avec un excellent apport du banc, les joueurs d'Atlanta ne tremblent pas en dernier acte et s'imposent 143-130, établissant ainsi leur record de points cette saison.
Ce succès consolide la huitième place des Hawks, qui semblent désormais trop loin pour rejoindre le Top 6 mais trop en avance pour sortir du « play-in ». En revanche, cette deuxième défaite de suite des Pacers commence à les condamner tout doucement. Ils ont en effet trois victoires de retard sur la dixième place et il ne reste que sept matches à jouer...