Les Celtics s'amusent avec les Hornets

USA TODAY Sports

Faut-il s'inquiéter pour les Celtics après la suspension pour un an de leur entraîneur Ime Udoka, coupable d'avoir une aventure avec une salariée de la franchise ? Début de réponse avec leur prestation aboutie face aux Hornets. Devant leur public, les finalistes NBA 2022 ont réussi leur rentrée avec une victoire de 41 points (134-93) face aux Hornets.

Outre les 24 points en 24 minutes de Jaylen Brown ou les 11 points et 9 passes de la recrue Malcolm Brogdon, on retiendra les 41 passes décisives de Boston. Pour l'entraîneur intérimaire Joe Mazzulla, c'est le signe que "ses joueurs ont joué comme il fallait, avec les bonnes intentions". Autre stat intéressante : le 22 sur 47 à 3-points, dont 4 sur 5 de loin pour Sam Hauser.

C'est beaucoup moins glorieux pour les Hornets qui retrouvaient Steve Clifford comme entraîneur. Privés de Miles Bridges, dans l'attente de son procès pour violences conjugales, et de Gordon Hayward, déjà diminué, les coéquipiers de Lamelo Ball n'ont produit que 13 passes avec une adresse de loin catastrophique : 5 sur 33 à 3-points !

Parmi les remplaçants, Dennis Smith Jr inscrit 8 points en 11 minutes. L'ancien meneur des Knicks et des Mavericks tente de décrocher un contrat garanti pour être la doublure de Ball. 


>