Kyrie Irving n'est désormais plus lié avec Nike...

USA Today Sports

L’accumulation de polémiques aura finalement eu raison de l’association entre Kyrie Irving et Nike. Les chaussures du meneur sont pourtant parmi les plus populaires de la marque, mais le joueur de Brooklyn a multiplié les dérapages extrasportifs depuis désormais plusieurs années, son partage d’un film antisémite ayant été la goutte d’eau…

« Chez Nike, nous pensons qu’il n’y a pas la place pour les discours haineux et nous condamnons toute forme d’antisémitisme » avait ainsi expliqué l’équipementier suite à cette dernière polémique, annonçant mettre en suspens sa collaboration avec Kyrie Irving.

Quelques jours après, c'est Phil Knight, le grand patron de Nike, qui avait annoncé le divorce à venir.

« Je doute que nous fassions machine arrière. Kyrie a franchi la ligne rouge. C’est aussi simple que cela. Il a fait des déclarations que nous ne pouvons tout simplement pas tolérer et c’est pourquoi nous avons mis fin à notre relation. J’étais d’accord avec ça. »

C’est désormais confirmé, et Kyrie Irving n’est donc plus lié à la marque à la virgule. La fin d’une relation compliquée qui allait de toute façon prendre fin dans quelques mois, à la fin du contrat actuel entre les deux parties, le meneur ayant notamment publiquement critiqué Nike lors de la sortie de sa dernière chaussure signature…


>