Kemba Walker rejoint officiellement Dallas

Reuters

Coupé par Detroit juste avant le début de la saison, Kemba Walker a finalement trouvé un point de chute. En quête d’un renfort à la création, suite au départ non-remplacé de Jalen Brunson vers New York durant l’été, c’est Dallas qui a mis la main sur l’ancien quadruple All-Star (2017-2020) de Charlotte.

Pour intégrer le joueur de 32 ans, c’est Facundo Campazzo, tout juste arrivé, qui fait déjà ses valises, Jason Kidd ayant visiblement été très déçu par l’Argentin.

Difficile toutefois de dire si Kemba Walker peut réellement aider les Mavericks. Plombé par des problèmes aux genoux depuis son départ de Charlotte, le meneur a ainsi été transféré par les Celtics avant de rebondir aux Knicks. Mais Tom Thibodeau l’a rapidement écarté de sa rotation, et il a donc été expédié aux Pistons, qui ne comptaient pas sur lui.

Dans ce contexte, et alors qu’il doit retrouver la condition physique puisqu’il n’a pas joué depuis février dernier, Kemba Walker ne devrait pas révolutionner Dallas. Il n’a d’ailleurs signé qu’un contrat d’un an, qui n’est pas garanti.


>