Kemba Walker attend toujours de quitter Detroit

Reuters

Arrivé dans le Michigan le soir de la Draft, les New York Knicks souhaitant se débarrasser de son salaire pour mettre ensuite la main sur Jalen Brunson, Kemba Walker n’a jamais été dans les plans des Detroit Pistons et un divorce semblait inéluctable.

Sauf que ça fait désormais des mois que l’ancien All-Star de Charlotte est dans l’effectif de la franchise, et que rien n’a bougé. Kemba Walker était pourtant prêt à renoncer à un tiers de son salaire de 9 millions de dollars pour quitter Detroit, une somme qu’il aurait récupérée en rejoignant sa nouvelle équipe… sauf qu’aucune équipe ne s’est pour le moment présentée.

Il faut dire que même s’il n’a que 32 ans, Kemba Walker inquiète avec des problèmes récurrents aux genoux qui ont plombé son efficacité en attaque, et fait de lui une cible facile en défense.

Un retour en Caroline du Nord, où il a connu ses plus belles années, était pourtant évoqué. Chez les Charlotte Hornets, il aurait pu servir de mentor à LaMelo Ball, mais l’équipe vient de recruter Dennis Smith Jr. sur le même poste.

En attendant de connaître sa prochaine destination, Kemba Walker devrait en tout cas rester à l'écart du groupe à Detroit, selon The Athletic, et ne pas prendre au "training camp" de l'équipe, qui doit de toute façon se séparer d'un joueur avant le 17 octobre.


>