Ja Morant déjà dans l'histoire des Grizzlies

USA Today Sports

Dans la victoire des Grizzlies contre Oklahoma City, leur quatrième de suite, Ja Morant a été particulièrement brillant en compilant 26 points, 13 rebonds et 11 passes. C'est le deuxième triple-double de sa saison et surtout le sixième de sa carrière. Ce total est désormais le plus important de l'histoire de la franchise de Memphis, devant les cinq triple-double de Marc Gasol. « C’est un énorme honneur », déclare le meneur de jeu. « Il y a un paquet de grands joueurs qui ont joué ici. C’est dingue. C’est quelque chose qui se mérite. C’est mon nom qui est mis en avant, mais sans mes coéquipiers, ça n’aurait pas été possible. »

Le All-Star n'a que 23 ans, il vient de débuter sa quatrième saison seulement et demeure sous contrat avec les Grizzlies jusqu'en 2028. Par conséquent, il va sans doute faire exploser ce record, que le pivot espagnol avait mis onze ans à établir. « Quand il est sorti, je lui ai dit de continuer ainsi, que plein d’autres allaient suivre », raconte son coach Taylor Jenkins. « Je suis vraiment fier de lui. Le triple-double, c’est individuel et collectif, c’est le joueur et ses coéquipiers. Il donne tout pour l’équipe, il est humble et j’en suis fier. Ce n’est que le début d’une grande carrière. »

Alors qu'il n'a jamais été aussi scoreur que cette saison avec 28.3 points de moyenne, Morant est aussi plus passeur que jamais avec 7.6 offrandes par match. « J’ai l’impression de le dire depuis ma Draft : j’aime faire des passes. Quand on fait des passes, tout le monde est content et chacun joue avec confiance. On voit une équipe qui évolue avec joie, et c’est contagieux. »


>