Donovan Mitchell signe l’un de ses plus beaux dunks

USA TODAY Sports

« Je lui donne un 9,7 sur 10 », note le juge Jarrett Allen, qui dit ne pas être « du genre à dire que c'est parfait ». « C'était fou !, s’enthousiasme de son côté Darius Garland. Il a dit qu'il lui avait déjà fait ça avant, alors je suppose qu'il a eu un flashback. C'était un super dunk. » Telles sont les réactions des joueurs de Cleveland après le « poster » de Donovan Mitchell devant Yuta Watanabe.

L’arrière des Cavs s’est élevé avec autorité face au joueur des Nets au début du quatrième quart-temps, dans une rencontre remportée par les visiteurs. « C'était l'un de ses meilleurs dunks. C'est drôle parce qu'on parlait de ses dunks avant le match et il en a fait un excellent », dit encore Jarrett Allen à propos de son coéquipier, lauréat de l'édition 2018 du concours du genre, et déjà titulaire d’une belle collection de dunks puissants depuis le début de sa carrière.

« C'était pas mal, euphémisme de son côté Donovan Mitchell, auteur de 31 points dans le match. La réaction de tout le monde pendant le temps mort a fait genre 'C'est ton meilleur dunk'. Il est parmi les meilleurs. Je ne sais pas si c'est le meilleur, mais il est certainement parmi les meilleurs. »

L'arrière, dont le geste a logiquement décroché la première place du top 10 de la nuit, ajoute : « Je crois que tout le banc s'est levé. Ma mère était là, en train de sourire, et je lui ai fait un petit signe quand je suis passé à côté d'elle. Je sais qu'il se passe quelque chose lorsqu'elle se manifeste, parce qu'elle reste discrète la plupart du temps en match. »   


>