Coronavirus : Gobert a perdu le goût et l’odorat

Premier joueur NBA officiellement contaminé par le coronavirus, Rudy Gobert s’est exprimé dimanche sur Twitter. Pas pour s’excuser, comme il l’avait fait dix jours auparavant, après avoir été très critiqué en raison de la diffusion d’une vidéo le montrant en train de s’amuser à toucher les micros en conférence de presse pour se moquer des consignes de précaution, mais pour donner des nouvelles sur sa santé.


"C’est juste pour vous donner une mise à jour. La perte de l’odorat et du goût est définitivement l’un des symptômes. Je ne sens rien depuis quatre jours. Est-ce que quelqu’un d’autre ressent ça ?", a ainsi écrit le pivot français du Jazz sur Twitter. Des symptômes qui seraient effectivement de nouveaux signes annonciateurs du Covid-19 selon le conseil national professionnel de l’ORL (CNPORL).


"Plusieurs ORL et infectiologues français ont récemment constaté la survenue d’anosmies brutales, souvent associées à une agueusie mais sans obstruction nasale, chez des patients suspects ou confirmés", apprend-on dans un communiqué du CNPORL, alors que le ministère des Solidarités et de la Santé précise que cela se manifeste surtout chez les sujets les plus jeunes. A noter que la NBA compte désormais un total de 14 membres contaminés, après l’annonce des contrôles positifs de Marcus Smart (Celtics) et de deux joueurs des Lakers.