CJ McCollum prolonge aux Pelicans jusqu'en 2026

Reuters

CJ McCollum n’aime pas être free agent. Depuis qu’il est arrivé en NBA, l’arrière n’a ainsi jamais été libre de tout contrat, prolongeant deux fois son bail chez les Portland Trail Blazers. Transféré chez les New Orleans Pelicans la saison dernière, il vient de prolonger une troisième fois, alors qu’il était toujours sous contrat avec le club jusqu’en 2024…

À 31 ans, le président du syndicat des joueurs a ainsi signé une extension de deux ans (et 64 millions de dollars) avec la franchise de Louisiane. Celle-ci s’ajoute donc aux 69 millions de dollars sur deux ans qu’il avait déjà, pour un total de 133 millions de dollars sur quatre ans.

CJ McCollum est donc tranquille au point de vue contractuel, et la franchise de La Nouvelle-Orléans peut avoir le sourire, car avec Brandon Ingram et le retour très attendu de Zion Williamson, prolongé cet été jusqu’en 2028, la franchise dispose de trois joueurs de haut niveau qui peuvent l’emmener très haut.

Sans Zion Williamson, les Pelicans avaient ainsi réussi une belle fin de saison dernière, suite à l’arrivée de CJ McCollum, arrachant leur place en playoffs pour bien embêter les Phoenix Suns au premier tour, même s’ils avaient finalement été éliminés (4-2).


>