Ben Simmons encore blessé au genou

USA TODAY Sports

Quel début de saison catastrophique pour Ben Simmons. Le joueur de Brooklyn est déjà bien loin de son meilleur niveau quand il est sur le parquet et depuis trois matches, il n'est même plus titulaire, les Nets ayant décidé de l'utiliser en sixième homme. Surtout, son genou gauche continue de le gêner terriblement.

L'ancien de Philadelphie a déjà manqué plusieurs rencontres cette saison à cause de son articulation. Si les examens n'avaient alors rien montré de grave au niveau de son genou, il avait tout de même été obligé de le faire drainer pour le faire dégonfler. De retour depuis une semaine, dans un rôle de remplaçant donc, Simmons n'avait pas particulièrement brillé.

Puis, ce dimanche contre les Lakers, il n'était pas en tenue. Son coach, Jacque Vaughn, a confirmé après la rencontre (perdue par les Nets) que son joueur avait ressenti des douleurs avant le match. Son genou gauche le fait souffrir. D'ici quelques heures, il sera décidé si Simmons a besoin ou non de refaire une IRM, selon ses sensations au réveil ce lundi matin.

C'est un problème de plus pour l'ancien All-Star. Depuis le début de saison, Ben Simmons est clairement l'ombre du joueur qu'il a été quand il évoluait chez les Sixers. Ses statistiques sont les pires de sa carrière avec seulement 5.2 points à 44 % de réussite au shoot, 6.2 rebonds et 5.9 passes de moyenne.


>